Auteur de la publication : Virginie Perrenot – Date de parution : 12/03/2024
C’est à Beausemblant, au Domaine La Bonne Étoile, qu’une quarantaine de prestataires au service des évènements d’entreprise se sont donnés rendez-vous jeudi 7 mars.
Après un report en septembre 2023, c’est sous une bonne étoile que s’est tenue la 1ère journée de l’évènement d’entreprise mise au point conjointement par Les Frangines, deux sœurs drômoises organisatrices d’évènements à Lapeyrouse-Mornay, et l’équipe de La Bonne Étoile, un domaine d’hôtellerie haut de gamme.
« L’idée est venue de ma fille, Clélia, dans le cadre de son projet de BTS Communication à l’IFC de Valence » explique Annabel Bouron Chiaberto, qui a repris le Domaine avec son mari, Thierry, il y a 10 ans. « L’idée était de développer les activités pour les professionnels la semaine.
Après 2 salons du mariage et du bien-être, nous avions envie d’autre chose. Au-delà des idées reçues, le teambuilding ce n’est pas que des épreuves sportives avec enjeu ! Il peut aussi prendre une dimension artistique, olfactive ou gastronomique par exemple » Chapiteau de cirque, décoration, ateliers de danse, de poterie ou de réalité virtuelle, séances de rire, pôle gastronomie, oenotourisme, médiation animale, séances de massage, etc. Au total, une centaine de personnes – chefs d’entreprises, chargés évènementiel, responsables de CE, associations… – ont pu profiter des offres de la 40aine de prestataires présents.
Le domaine La Bonne Étoile propose plusieurs types d’hébergements haut de gamme : 4 chambres d’hôte, 5 maisons de vacances, 5 lodges, 4 cottages et 4 roulottes. De nombreuses activités peuvent être pratiquées au sein du Domaine de 8 hectares : massage, baignade, jacuzzi, tennis, etc. Une salle de travail permet également d’accueillir les séminaires d’entreprises jusqu’à 35 personnes.